Savoir-Faire

bannierre1-76bannierre2-77bannierre4-79

Début du séjour :

› Week-end - Court Séjour
Le VillageSavoir-Faire
Imprimer
Envoyer à un ami

Découvrez les savoir-faire des artistes et artisans locaux. Du tailleur de tavaillon au boulanger en passant par le sculpteur de colombes, nous vous invitons à partager leur passion tout au long de votre séjour.
 

Les colombes d’Abondance : sculpture sur bois et savoir faire traditionnel, RDV avec Marcel FAVRE ROCHEX

Il a choisi ses meilleurs « bois » - comme il dit- au début de l’automne et avant les premières neiges. Sous ses doigts, l’épicéa prend forme, même vie. La colombe d’Abondance est une tradition de la vallée et apporte à chaque foyer bonheur et prospérité.

Marcel Favre Rochex, vous accueille dans son atelier pour vous faire partager sa passion du travail du bois. 

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme d’Abondance.

La passion sans frontière de Jérôme Phalippou 
Quand Jérôme Phalippou dessine, c’est pour mieux retracer l’histoire de la vallée d’Abondance et de son ancien métier : douanier.
Ses illustrations conjuguent réalité historique et humour un brin espiègle et donnent vie aux affiches des manifestations du Chablais, particulièrement celles d’Abondance dont tout le monde fait la collection… Les affiches et ouvrages illustrés par Jérôme Phalippou sont en vente auprès de l’Office de Tourisme d’Abondance et de la maison de la presse en hiver comme en été.

Retrouvez les ouvrages : www.minisapiens.com , http://www.editions-astronome.com 


 

Catherine Herbo : une artiste investie
Artiste de la montagne et de son patrimoine, je peins à l’écart de toute école. Cotée chez Drouot, je suis membre de la Société des Peintres de Montagne, association créée sous l’égide du Club alpin français. Je m'inspire essentiellement de la Vallée d’Abondance en Haute-Savoie, proche du lac Léman.
Peintre figurative, je m’attache à valoriser cette vallée, qui bénéficie du label «Pays et Villes d'art et d'histoire», par ses représentations du patrimoine religieux, des lumières, des paysages, de l’architecture traditionnelle et de la vie paysanne et agricole.

Je souhaite enrichir progressivement ce nouveau site d'informations à caractère culturel et patrimonial en relation avec mes toiles, et vous remercie par avance pour votre contribution qui sera la bienvenue permettant une fréquente actualisation du contenu. Dorénavant installée à Abondance, dans le Chablais, je vous attends dans mon atelier situé au Chef-Lieu

Retrouvez toute la peinture de Catherine sur http://www.catherineherbo.fr/