Accueil de "groupes d'adultes"

bannierreabbaye-183dscf5590-484dscf5230-485
A visiterAbbaye d'AbondanceAccueil de "groupes d'adultes"
Imprimer
Envoyer à un ami

 



Pour organiser vos sorties,
consultez notre catalogue d'activités ...








Afin de nous aider à améliorer votre venue en groupe, laissez-nous vos avis et remarques en remplissant ce questionnaire de satisfaction. 



 

En visite commentée …

 

Laissez-vous conter l’histoire de l’Abbaye d’Abondance.
 
Découvrez l’église abbatiale à l'architecture remarquable et aux surprenants décors en trompe l'oeil.

Parcourez le cloître pour admirer l’architecture gothique de cette magnifique cour, où se promenaient autrefois les religieux…et découvrir les secrets des peintures du XVème siècle dont il est orné.




Il vous est ensuite proposé d'explorer l’exposition « De l'histoire à l'art : patrimoines sacrés en vallée d'Abondance », installée dans l'ancien monastère. Un film-documentaire, signé Fabrice Ferrari, "Restaurer et Conserver - l'Abbaye d'Abondance" vous permet de découvrir les actions nécessaires à la vie du site, à son entretien et à sa mise en valeur (durée : 20mn).

Accès handicapés avec rampe pour accéder à l’église et au cloître, mais attention le sol du cloître est difficilement praticable sans aide.

 

En visite libre…


Parcourez à votre rythme et selon votre envie le site abbatial : profitez d'une pause méditative dans le cloître, plongez vous dans l'univers exceptionnel des peintures murales du XVème siècle et accédez ensuite à l'exposition « De l'histoire à l'art : patrimoines sacrés en vallée d'Abondance » qui renferme les trésors de la collection du site (objets et vêtements liturgiques).
Un film-documentaire "Restaurer et conserver - l'Abbaye d'Abondance" (durée : 20 mn) vous permet de mesurer le travail d'entretien et de protection engagé sur le site.

Des supports de visite (français et langues étrangères) vous attendent afin de vous donner les clés utiles à la découverte du site.

► Offre « Duo » : 1 billet = 2 sites



En visite libre : 7.50 € par personne
Découvrez la Maison du Fromage Abondance et l'Abbaye à votre rythme et selon vos envies !

En visite commentée : 11.50 € par personne
Laissez-vous guider par les médiateurs de la Maison du Fromage Abondance et de l'Abbaye !
Une dégustation (vin blanc / jus de pomme et fromage Abondance) vous est offerte à la Maison du Fromage Abondance.


 

► Nos visites thématiques


Les Visites Insolites et Participatives (V.I.P)
Accompagnés d'un médiateur, venez découvrir les faces cachées de l'Abbaye d'Abondance lors de visites insolites et participatives :

Une abbaye haute en couleur

Dans la peau d’un apprenti fresquiste … vous allez en voir de toutes les couleurs !
 
Lors de cette animation, notre médiatrice vous propose des techniques d’observation pour déceler tous les détails du cloître. Et pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un petit croquis et révéler l’artiste qui sommeille en vous ?
Technique de la fresque, couleurs et restaurations n’auront plus de secrets pour vous grâce à cette visite … pas comme les autres !
  



Les coulisses de l’abbaye

Glissez-vous aux côtés du conservateur et pénétrez dans les coulisses du musée.
 
Déambulez au cœur des réserves pour y dénicher sculptures, livres et pièces d’orfèvrerie. Contemplez l’importante collection textile de l’abbaye en compagnie de notre médiatrice qui vous dévoilera les secrets de leur conservation. Au plus près des œuvres, participez à la mission d’inventaire : observez, comptez, dépoussiérez, décrivez … Un métier passionnant s’offre à vous grâce à cette visite … pas comme les autres !
 



L’abbaye de fond en comble

Tels des experts, explorez la charpente, elle vous livre ses secrets !
 
Gravissez les 44 marches qui vous conduisent sous les charpentes du monastère. Auscultez l’ossature de ce majestueux monument pour en cerner toutes les évolutions. Profitez de ce moment privilégié pour apprécier les diverses interventions de restauration et consolidation.
En compagnie de notre médiatrice, sentez, touchez… et retracez près de 300 ans de travaux qui s’offrent à vous grâce à cette visite… pas comme les autres !